ACCUEIL
LES AVIONS
VOLS D'INITIATION
RESERVER UN AVION
FORMATION AVION-ULM
ATO
ACCES A LA BASE
SITES EXCEPTIONNELS A SURVOLER
PLAN D'ACCES

Flux RSS

Plan du site

 

«
Octobre 2017
»
L
M
M
J
V
S
D
      
01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
     

 



 SITES EXCEPTIONNELS A SURVOLER

Châteaudun et le Dunois

La haute vallée du Loir, dès la petite ville fortifiée de Bonneval, commence en Beauce pour s'ouvrir progressivement sur un paysage vallonné, voire encaissé, à partir de Châteaudun.
Châteaudun, c'est d'abord un château médiéval et Renaissance, annonciateur des châteaux de la Loire. C'est aussi une ville très bien conservée, malgré le feu qui la détruisit partiellement pendant la guerre de 1870.

Le Perche

Le Perche est une petite province, à cheval sur trois départements : l'Orne, l'Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher.
Sa capitale, Nogent-le-Rotrou, se situe en Eure-et-Loir. Cette région est très attachante et prisée par les propriétaires secondaires franciliens, grâce à ces collines verdoyantes, ses manoirs cachés au fond de vallons et ses petites villes fortifiées (Nogent, Mortagne...).
Enfin le Perche est célèbre grâce à ses chevaux, les percherons, qui sont l'une des dernières races de chevaux de trait en France.

La Beauce

Cet "océan de blé" comme le baptisa Charles Péguy est victime de l'image qu'en ont ceux qui le traversent à toute vitesse par la RN20, la RN154 ou les autoroutes qui conduisent vers le sud de la France.
À côté de paysages effectivement monotones, composés presque uniquement d'open-field et de culture, il serait pourtant dommage de ne pas découvrir le patrimoine et la beauté de la Beauce.
En effet, la Beauce comporte encore de nombreux moulins à vent (et aujourd'hui leur pendant moderne que sont les éoliennes), des petits villages récemment restaurés avec leur mares typiques et leurs fermes traditionnelles. Mais la Beauce est une terre de paysage.
Avec un climat particulièrement sec (il y pleut très peu et beaucoup moins que dans bien des régions du sud de la France), la Beauce est riche de ses ciels à perte de vue, de ses couchers de soleil. "La route du blé", permet de mieux découvrir cette région.